Menu

À propos

À propos

À propos

La Maison A. Setlakwe est une entreprise familiale œuvrant dans le domaine de la vente au détail depuis 1904. Elle s’inscrit au premier rang des détaillants spécialistes de la mode vestimentaire:

  • Service à la clientèle de niveau supérieur;
  • Produits de qualité, diversifiés et tendance;
  • Personnel efficace et impliqué.

A. Setlakwe Ltée compte...

  • 3 magasins de vêtements
  • 8 boutiques Silhouette spécialisées en lingerie féminine
  • 1 firme d’importation de vêtements, Saint-Hilaire Inc.
  • 175 employés qualifiés

La satisfaction de la clientèle est la mission principale de l’entreprise qui se perpétue depuis maintenant 110 ans.


Boutique de Thetford Mines


Intérieur de la boutique


Setlakwe - Une histoire qui dure depuis 110 ans

1904

En quittant son Arménie natale au profit du Canada, Aziz Setlakwe décide d’y établir un commerce. Sa compagnie voit le jour à Disraeli. Deux ans plus tard, l’entreprise déménage à l’angle des rues Smith et Notre-Dame Sud à Thetford Mines.

1908

La maison A. Setlakwe Ltée, du nom du fondateur, s’installe dans un nouvel immeuble, érigé uniquement en bois et situé sur la rue Notre-Dame Sud, en plein centre-ville.

1937

Le bâtiment de bois est détruit et fait place à une construction de 3 étages en béton armé, une première de ce genre à Thetford Mines. Calil, fils d’Aziz, prend l’entreprise en main et la gère en compagnie de ses frères Michel, Samuel et Joseph. A. Setlakwe Ltée devient alors le spécialiste de la fourrure.

1958

L’entreprise familiale se porte acquéreur de l’édifice voisin du magasin afin de procéder à un agrandissement. Au cours de cette même année, l’entreprise reprend vie là où elle avait pris racine, à Disraéli, avec l’ouverture d’un second magasin.

1965

La fibre entrepreneuriale des propriétaires les mène à l’acquisition d’un troisième commerce, qui prend pavillon au centre-ville de la municipalité de Sainte-Marie, en Beauce.

1970

L’entreprise passe sous le contrôle de la 3e génération de Setlakwe. Le fils de Calil, Raymond, est nommé à la présidence. Il est appuyé de ses frères Richard et Stephen. Souhaitant à nouveau prendre de l’expansion, on fonde alors la division Silhouette, qui se spécialise dans la lingerie féminine.

1986

Insatiables, Raymond et Richard Setlakwe font l’acquisition de la Société Saint-Hilaire Inc., firme d’importation de vêtements pour hommes et dames. Des membres de la 4e génération se joignent à l’entreprise familiale, soit Louise et Ann, filles de Raymond, qui sont chargées des achats.

1995

Robert, fils de Raymond, est nommé président de la firme Saint-Hilaire. Sous sa direction, l’entreprise prend de l’expansion et excelle dans l’importation de produits haut de gamme, provenant principalement de l’Europe.

2010

M. Andrew Setlakwe, fils de Richard, succède à Raymond à titre de président de la compagnie. Débute alors une ère de changements, afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

2013

La direction accueille un membre de la 5e génération, Margo, fille d’Ann. L’entreprise se donne comme mission de renouveler son image et de moderniser ses pratiques, tout en préservant le cœur de l’entreprise : la satisfaction de la clientèle.

2015

L'entreprise est fière de se voir remettre le « Zénith Commerce de détail » par la Chambre de commerce et de l’industrie de Thetford Mines (CCITM). Ce Zénith est attribué à une entreprise de détail ou de distribution présentant un management solide, démontrant des actions de communication originales et percutantes en plus de bien satisfaire la clientèle.

Raymond_Margo_Andrew_Setlakwe

Raymond Setlakwe, Margo Setlakwe Blouin et Andrew Setlakwe